Remise des prix aux Mentions TRES BIEN et 1.0 Abitur

En présence de M. le maire Stéphane LEYENBERGER, de M. le Préfet honoraire Yves ROUSSET représentant notre partenaire la Fondation Maréchal LECLERC de Hautecloque, de Mme Dr KELLNER évaluatrice pour l'ABIBAC pour la région de Bavière, nous avons témoigné du mérite de ces élèves par cette cérémonie. Ainsi, 30 mentions TRES BIEN ont été récompensées, 9 ABITURS avec 1.0 sur 23 candidats qui l'ont tous obtenus (eux aussi étaient présents pour la remise de leur ABITUR) et 6 félicitations du Jury cette année !!

Parmi les mentions TRES BIEN, une dédicace spéciale à Emma GOMES TST2S qui a réussi les écrits du Concours général national des lycées et qui a obtenu un accessit !! Il est suffisamment rare pour un lycée d'avoir une élève dans ses rangs atteignant ce niveau pour que cela soit souligné.

La fondation Maréchal LECLERC a également remis un prix aux élèves méritants sélectionnés par les professeurs et le CPE. Ces élèves ont faits preuve d'une motivation et d'un engagement remarquable tout au long de l'année, malgré des difficultés d'ordre personnelles qui en aurait découragé plus d'un; ils se sont aussi engagés pour le lycée, dans l'organisation du CVL ou les manifestations qui ont émaillées toute l'année. Qu'ils soient reconnus et remerciés pour cela.

Cette année, nous avons également tenu à faire remettre par nos élèves les plus engagées lors de la course solidaire, un chèque dont le montant final est de 30790,50€ à l'association "Les Triplettes Roses". C'est impressionnant ! Et c'est incontestablement la meilleure récolte, toutes années confondues, que la course solidaire du lycée ait faite. Le mérite n'en est que plus grand lorsque l'on sait les conditions météorologiques excécrables dans lesquelles les élèves ont couru. Ils ont fini dans la boue, en chaussettes et certains, pieds nus. De l'héroïsme, on peut le dire ... :-)

Un grand bravo à nos élèves qui ont été à la hauteur de la réputation de notre Lycée.