Les élèves de BTS2 et d’atelier Théâtre ont participé à la suite du projet « Sens », une suite de petites pièces écrites par la dramaturge allemande Anja Hilling, menée par la Cie des Méridiens dans le cadre de sa résidence à l’Espace Rohan de Saverne.
Après avoir suivi l’année scolaire dernière la création de « Yeux », une pièce sur la relation amoureuse entre un adolescent aveugle et une jeune fille, donnée en salle polyvalente du lycée, les étudiants et les élèves de l’Atelier Théâtre ont bénéficié cette année d’une lecture théâtralisée de « Nez » et d’un atelier de pratique théâtral pour appréhender le jeu du comédien.
Ils ont ensuite pu assister à la reprise de « Yeux » en salle polyvalente, suivie dans la foulée de « Nez » sur le plateau de l’Espace Rohan. Un bord de plateau a permis d’échanger avec les comédiens pour mesurer les améliorations de « Yeux » et découvrir une mise en scène originale, d’une confrontation amoureuse entre trois jeunes gens, deux amis et une jeune fille dans l’espace d’une boulangerie.
Les étudiants en ont profité pour approfondir leur thème au programme de l’année, soit « A Table ! Formes et enjeux du repas » et les élèves d’Atelier Théâtre ont pu apprécier la suite du projet. Celui-ci se poursuit l’année scolaire prochaine autour de « Peau », tout un programme…