Les élèves du collectif JO2024 aux jeux à Paris le 07 août 2024

Le lycée Général LECLERC était représenté par ses deux valeureux membres du collectifs Bérénice COUSANDIER et Eliès BENLAKKADAM, élèves de PREMIERE; ils se sont fortement engagés tout au long de l'année dans le collectif et l'organisation de mini-JO interlycée. Ce fût une très belle expérience entre la rencontre avec deux champions Hugo Beury et Valentin Offroy, demi-finalistes d'aviron, dans le jardin des tuileries, la visite du parc d'activité de la Concorde où ont eu lieu les compétitions de skate et le Stade France où nous avons pu voir les demi-finales et finales d'athlétisme : 110 m haie masculin, 5000 m, saut à la perche féminin, saut en longuer et triple saut masculin, lancer de disque avec 2 records olympiques battus pendant notre présence !!!

C'est vrai que Paris est une fête olympique, une ambiance comme on en a rarement ressentie. Bravo à Tony Estanguet et à toute son équipe. Un très grand merci à la Région Grand Est et à l'Académie de Strasbourg pour la belle expérience et l'opportunité offerte. Après une cérémonie d'ouverture époustouflante, vive les jeux olympiques de Paris 2024 !