Pour notre premier concert de l’année scolaire nous avons pu participer à un événement peu ordinaire. L’orchestre philharmonique de Strasbourg, accompagné – pour la première partie - par une incroyable formation de jazz, le Paul Lay trio. Une drôle de rencontre entre musique classique et jazz pour le lancement du festival jazz d’or. Un mélange très heureux qui swinguait pas mal. Il faut dire que la fameuse « Rhapsodie in Blue » de Gershwin se prêtait parfaitement à l’exercice.
Les élèves ont apprécié ce concert centré sur des œuvres américaines du début du XX° siècle dirigé par un chef d’orchestre spécialiste de ce répertoire et mondialement connu : Wayne Marshall.
La formule de la sortie, imaginée par Mme Brichler, semble toujours beaucoup plaire aux élèves. Des élèves en tenue de soirée – très chics – un arrêt dans un restaurant de restauration rapide et des photos de stars sur les marches du Palais des Congrès avant d’assister à un concert de musique classique de très haut niveau.
Voici quelques réactions de lycéens :
« J’ai trouvé la sortie très intéressante et c’est une super découverte musicale. Le fait que ça se passe le vendredi soir et qu’il faut être bien habillé rajoute de l’ambiance » Lisa
« J’ai beaucoup aimé. Cette sortie nous permet de découvrir les styles de musique que l’on ne connait pas. L’idée du thème classe est original et il est agréable de voir les autres et nous-mêmes habillés différemment » Maïssa
« C’était sympa de s’être habillé de façon classe. Le concert était une bonne découverte. Très bonne sortie ! » Bilal