Les élèves de la classe de TG2 s’étaient mis sur leur 31 pour cette soirée exceptionnelle. La météo n’était pas vraiment de la partie et c’est sous une pluie glaciale que les élèves, chemise blanche et cravate pour les garçons, robe de soirée pour les filles, ont attendu le bus. Heureusement l’accueil dans un établissement de restauration rapide de Marmoutier (pas la peine de citer le nom, tous les élèves auront reconnu) a été des plus chaleureux. Après une collation et une pause agréable, départ pour le PMC (Palais de la Musique et des Congrès). L’équipée était quelque peu chaotique, les élèves qui avaient cours d’EPS avant la sortie étaient plutôt chargés et impossible de laisser des affaires dans le bus. Les élèves ont mis en place une organisation très efficace pour gérer bagages, bouteilles, vestes…
Ce qui nous a permis d’être parfaitement détendus pour apprécier ce très beau concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, soutenu par le Chœur de l’Orchestre Philharmonique, dirigé par le très énergique chef d’orchestre ouzbèque Aziz Shokhakimov.
Un programme tout à fait approprié pour un concert de Noël : La Petite musique de nuit de Mozart, des Motets pour le temps de Noël de Francis Poulenc et la Messe en ut mineur de Mozart. Un concert de très haut niveau que les élèves, parfois peu familiers avec la musique classique, ont su apprécier.